Aller au contenu

Appel à participation : diffusion d’un questionnaire auprès des usagers de CAARUD et CSAPA

Dans le cadre de l’étude ChecKnow, les équipes du projet de recherche souhaitent rendre accessible leur questionnaire aux personnes en situation précaire qui n’ont pas accès à cohorte via des outils numériques. Le réseau Analyse ton prod’ propose donc aux CAARUD qui le souhaitent d’accompagner leurs usagers pour remplir ce questionnaire.

Une étude sur l’impact de l’analyse de drogues

ChecKnow est une étude menée par le laboratoire de recherche SESSTIM : elle vise à évaluer l’efficacité des dispositifs d’analyse de drogues à visée de réduction des risques. Elle cherche à évaluer la capacité des dispositifs à améliorer la connaissance, les compétences et les capacités d’agir des personnes qui utilisent des drogues ainsi qu’à réduire les événements indésirables liés à la consommation. Dans le cadre de cette étude, le projet cherche à recueillir l’expérience des personnes qui utilisent des drogues sur les dispositifs d’analyse de drogues, qu’ils les aient déjà utilisées ou non.

Appel à participation des CAARUD et CSAPA

Afin de permettre au maximum de personnes concernées de participer à l’étude ChecKnow, et notamment des personnes précaires qui n’ont pas accès aux outils numériques, le SESSTIM propose aux structures qui le souhaitent d’accompagner leur usagers pour remplir le questionnaire. Les personnes remplissant le questionnaire recevront un chèque cadeau. Afin de rendre accessible ce chèque cadeau aux usagers les plus précaires, ceux-ci seront envoyés aux structures sous format papier qui auront ensuite la responsabilité de les distribuer. Si votre structure souhaite participer à la diffusion de ce questionnaire, une lettre d’engagement est disponible en téléchargement à la fin de cet article. En cas de questions, vous pouvez vous adresser à checknow.u1252@inserm.fr.

Téléchargements

Lettre d’engagement du projet ChecKnow

Actualités

Voir les actualités à la Une